jeudi 16 février 2012

En dédicace: l'hippocampe


 Bonjour à tous! Je publie aujourd'hui un couple d'hippocampes réalisé avec l'aide précieuse d'une petite de 6 ans. Encore bravo!





Formez un rouleau de Patarev.

Réalisez des empreintes circulaires à l'aide du couteau Patarev. 
Compactez chaque boule formée sur la suivante comme on enfilerait un collier de perles. Cela permet de créer des formes complexes avec un seul morceau de pâte à modeler (à essayer pour articuler les pattes d'insectes...ça me donne une idée pour plus tard...)

Vous obtiendrez ceci, à enrouler d'un côté pour la queue, à incliner de l'autre pour le cou. En haut, la tête avec une bouche en trompette.

La forme de base.

Collez-y un boudin de Patarev de couleur différente, à aplatir.


Demandez à un adulte de le découper pour donner une impression de franges.
Des yeux, une nageoire.

Le tour est joué!

4 commentaires:

  1. Bon ben voila, c'est mieux quand on veux !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sublimes tes hippocampes !! Bien joué ! J'attends avec impatience le panda...! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah super, je sens que je vais le faire, cet hippocampe ! Ravie d'avoir découvert ce blog grâce à ta compagne qui est venue jeter un œil sur mon blog tricot... et et tombée sur un billet fimo ;-)
    Je conserve donc précieusement l'adresse pour ma prochaine session avec ma nièce !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa et de très bonnes idées, bonne continuation

    RépondreSupprimer